Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prudence

Charbonneau Alain
Date de parution 17/04/2019
EAN: 9782376740254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dimanche, en cette fin d’après-midi, c’est l’heure de la traite. En rejoignant le troupeau de laitière au pâturage, je vois que la bâche au bout du silo de céréale est déchirée. Le lourd plot de béton qui tend le fil de clôture est renversé et le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECRITURIALES
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurCharbonneau Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2019
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Ce dimanche, en cette fin d’après-midi, c’est l’heure de la traite. En rejoignant le troupeau de laitière au pâturage, je vois que la bâche au bout du silo de céréale est déchirée. Le lourd plot de béton qui tend le fil de clôture est renversé et le fil qui protège l’ensemble a disparu, je me demande où il est passé ? Il a dû y avoir du grabuge. Quelques vaches consomment les céréales, le nez dans le silo et les pieds dans la farine qu’elles ont quelque peu étalée. Le reste du troupeau, une bonne quarantaine d’animaux, se repose sur la prairie. Depuis combien de temps sont-elles ici ?À cet instant, je sais que la situation est grave, très grave.Les prochaines 24 heures seront cruciales. C’est sûr, il y aura forcément des pertes.Le récit du dur combat d’un modeste couple d’agriculteurs, mais aussi un témoignage qui interpelle à propos de certains comportements de notre époque.