Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fresques de Corse et de Méditerranée occidentale

Nigaglioni Michel-Édouard
Date de parution 04/03/2020
EAN: 9782376720218
Disponibilité Manque temporaire
Le colloque international organisé par la Collectivité de Corse a métamorphosé le regard que l'on portait sur les fresques des églises médiévales de la Corse. L'événement a révélé des informations inédites et a présenté certains décors dans leur écla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEOLIENNES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurNigaglioni Michel-Édouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2020
Poids24 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 24,00 x 32,00 cm
sguardi incruciati - regards croisés
Le colloque international organisé par la Collectivité de Corse a métamorphosé le regard que l'on portait sur les fresques des églises médiévales de la Corse. L'événement a révélé des informations inédites et a présenté certains décors dans leur éclat retrouvé, après de patientes restaurations. Les intervenants qui se sont succédé à la tribune, originaires de l'île ou provenant des diverses régions d'Espagne, de France continentale, de Suisse et d'Italie, ont permis de situer les peintures corses dans la complexité de leur contexte historique et géographique. On sait à présent qu'il faut abandonner l'idée communément admise que les programmes décoratifs corses étaient vraisemblablement un reflet servile de l'esthétique des fresques d'Italie continentale. On s'attendait à retrouver en Ligurie et en Toscane, le même type de décors. Dans la réalité des faits, il apparaît qu'en Corse, les peintres et les commanditaires font perdurer des compositions héritées de l'antiquité tardive.