Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Andrea Branzi, le règne des vivants

Brayer Marie-Ange, Morozzi Nicoletta
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782376661108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Designer, architecte, théoricien, professeur, auteur de nombreux ouvrages, Andrea Branzi a accompli une œuvre considérable, tournée vers une expérimentation radicale du design, qui interroge la société post-industrielle des XXe et XXIe siècles. Membr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBrayer Marie-Ange, Morozzi Nicoletta
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,60 x 24,70 cm
Designer, architecte, théoricien, professeur, auteur de nombreux ouvrages, Andrea Branzi a accompli une œuvre considérable, tournée vers une expérimentation radicale du design, qui interroge la société post-industrielle des XXe et XXIe siècles. Membre du groupe Archizoom Associati de 1964 à 1974, il participe à la création du Studio Alchimia en 1977 avant de rejoindre le collectif Memphis en 1981. À travers dessins, objets de design, projets d’architecture, peintures ou encore installations, Branzi s’intéresse au rapport entre le design industriel et la notion de « nature », qui n’existe plus en tant que telle, mais devient une « seconde nature » artificielle. Pour Branzi, le design est avant tout émotionnel. Son œuvre protéiforme questionne l’environnement domestique et les objets qui nous accompagnent : comment donner « un monde hospitalier » aux hommes, aux vivants ? Quel est le sens de notre appartenance au « règne des vivants » ?Catalogue de l’exposition « Andrea Branzi, le règne des vivants » se tenant au musée des impressionnismes Giverny du 11 juillet au 2 novembre 2025, dirigé par Marie-Ange Brayer, conservatrice en chef, cheffe du service Design et prospective industrielle au musée national d’Art moderne, Centre Pompidou.