Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Quillé. Formentera

Bloch-Champfort Guy, Rozès Antoine, Cambrillat Sophie, Quillé Tanit
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9782376660507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Diplômé de l’Ecole Boulle et de l’ENSAD, HENRI QUILLE (1928-2020), passionné par Le Corbusier et le Modulor, s’installe sur l’île de Formentera (Baléares) en 1972. Il y construit pour une clientèle principalement internationale 30 maisons d’une grand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBloch-Champfort Guy, Rozès Antoine, Cambrillat Sophie, Quillé Tanit
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids1078 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 21,70 x 31,20 cm
Diplômé de l’Ecole Boulle et de l’ENSAD, HENRI QUILLE (1928-2020), passionné par Le Corbusier et le Modulor, s’installe sur l’île de Formentera (Baléares) en 1972. Il y construit pour une clientèle principalement internationale 30 maisons d’une grande cohérence et s’inscrit tant dans des principes issus de savoir-faire vernaculaire que dans ceux des grands maîtres de la modernité. Il dit « poursuivre » l’architecture locale, notamment en faisant largement usage de la voûte catalane, réduisant les ouvertures pour se protéger de la chaleur, recouvrant les murs extérieurs d’un enduit fait de chaux et de sable. Précurseur de l’habitat écologique, il élèvera une dizaine de maisons autosuffisantes. Avec les architectes Felix Julbe et Raimon Torres, il collabore au plan régulateur et aux travaux de planification de l’île de Formentera de 1973 à 1976. Marqué par ses études à l’Ecole Boulle, il dessine tables, chaises, bureaux, canapés, le tout en bois exotique, qu’il fait réaliser sur place par un menuisier/ébéniste qu’il forme à cet effet, et dont il meuble ses maisons.Mêlant plans, photographies d’époque et prises de vue contemporaines, cet ouvrage permet de redonner à cet architecte et à ses maisons leur juste place dans l’histoire de l’architecture du XXe siècle.