Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lacloche Joailliers

Lacloche Francis, Mouillefarine Laurence, Ristelhueber Véronique
Date de parution 08/11/2019
EAN: 9782376660248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maison Lacloche fut l’une des gloires de la joaillerie parisienne, de la Belle époque aux années 1960. Établie rue de la Paix, elle était également présente à Biarritz, Cannes, Londres, Madrid, Saint Sébastien, New York. Cette monographie est la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLacloche Francis, Mouillefarine Laurence, Ristelhueber Véronique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2019
Poids2188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 25,30 x 31,10 cm
La maison Lacloche fut l’une des gloires de la joaillerie parisienne, de la Belle époque aux années 1960. Établie rue de la Paix, elle était également présente à Biarritz, Cannes, Londres, Madrid, Saint Sébastien, New York. Cette monographie est la première à retracer l’ascension stupéfiante de la famille Lacloche, qui débuta modestement rue de Châteaudun en 1892, avant de séduire des têtes couronnées - la reine Victoria d’Espagne, Edouard VII d’Angleterre, les rois de Grèce et de Siam -, les personnalités de l’aristocratie, telle la duchesse de Westminster, ainsi que les stars d’Hollywood, dont Grace Kelly. Réputés pour leur élégance et le raffinement de leur fabrication, les modèles de Lacloche Frères, et de leur successeur, Jacques Lacloche, étaient conçus par les meilleurs ateliers parisiens, comme Strauss Allard Meyer, Verger, Helluin-Matlinger, Langlois ou Rubel, auxquels cet ouvrage rend hommage. Si les parures ou boîtes-nécessaires du joaillier incarnèrent, tour à tour, l’inventivité de l’Art nouveau, de l’Art déco, du Modernisme puis de l’après-guerre, ils ont particulièrement brillé à l’Exposition de 1925. Deux albums de gouaches extraordinaires, inédits, illustrent les 63 bijoux et 21 pendules que les frères Lacloche déployèrent sur leur stand.