Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À nos banquises

Fournout Olivier
Date de parution 05/07/2025
EAN: 9782376621010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quand nous étions seule, pour combler le vide des journées, nous dessinions et peignions. (…) Nous devenions renoncules et sous-bois, et le trait du pinceau, et la matière et l’épaisseur. C’est là que nous avons commencé à dire “nous” à la place de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFournout Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,00 cm
« Quand nous étions seule, pour combler le vide des journées, nous dessinions et peignions. (…) Nous devenions renoncules et sous-bois, et le trait du pinceau, et la matière et l’épaisseur. C’est là que nous avons commencé à dire “nous” à la place de “je” ».Grand-mère drôlatique et émouvante, la narratrice se vit au pluriel, dans une histoire d’écologie, de lignée féminine et d’euthanasie. Une méditation sur les frontières poreuses entre la vie et la mort, entre les âges et entre les êtres au sein de la nature.Son « nous » entre dans le XXIe siècle en se joignant aux luttes contemporaines.