Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bibliothèque universelle

Le Crosnier Hervé, Taffin Nicolas, Lasswitz Kurd, Chollois-Richomme Annaïck
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782376620938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nouvelle de Kurd Lasswitz La Bibliothèque universelle est parue en 1904 dans le journal Ostdeutsche Allgemeine Zeitung. Nous la reproduisons ici dans une nouvelle traduction d'Annaïck Chollois-Richomme.Cette nouvelle a visiblement servi d'inspirat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCF
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurLe Crosnier Hervé, Taffin Nicolas, Lasswitz Kurd, Chollois-Richomme Annaïck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 16,00 cm
La nouvelle de Kurd Lasswitz La Bibliothèque universelle est parue en 1904 dans le journal Ostdeutsche Allgemeine Zeitung. Nous la reproduisons ici dans une nouvelle traduction d'Annaïck Chollois-Richomme.Cette nouvelle a visiblement servi d'inspiration à Jorge Luis Borges pour écrire La Bibliothèque de Babel en 1941. La combinatoire des signes ouvre la porte d'une immense bibliothèque comportant tous les écrits passés et à venir. On appréciera cependant la différence de style et de projet. Quand Borges est plutôt sombre et métaphysique, Lasswitz s'intéresse à la pédagogie, à la transmission de concepts et de réflexions au carrefour des sciences et de la philosophie. Au style lyrique de l'Argentin on pourra opposer le style didactique de l'Allemand et le côté suranné de la littérature populaire de la fin du XIX siècle qui n'est pas pour nous déplaire, évoquant Conan Doyle, Jules Verne ou Edgar Poe.