Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le manuel des médias

Méadel Cécile, Devillard Valérie
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782376510789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La presse existe depuis six siècles, son étude a moins de cent ans.Premier du genre, cet ouvrage fait, à travers plus de 80 contributions d'universitaires spécialistes, le point sur les questions les plus brûlantes que soulèvent les médias dans leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANTHEON ASSAS
Nombre de pages474
Langue du livreFrançais
AuteurMéadel Cécile, Devillard Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids826 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,00 x 24,00 cm
La presse existe depuis six siècles, son étude a moins de cent ans.Premier du genre, cet ouvrage fait, à travers plus de 80 contributions d'universitaires spécialistes, le point sur les questions les plus brûlantes que soulèvent les médias dans leur grande diversité.Il répond à des questions essentielles pour mieux cerner les enjeux contemporains et géopolitiques de l'information et des industries culturelles, décrypter les nouveaux formats (de la rubrique de presse aux réseaux socio-numériques, en passant par les émissions de radio et de télévision), d'expliciter les formes de propagande (rites électoraux, cérémonies du pouvoir, fausses images, etc.), d'analyser les nouveaux écosystèmes (plateformisation, oligopoles, dérégulation). Sans oublier l'Intelligence artificielle et son défi global.Un handbook illustré qui permet à tous de comprendre comment fonctionnent les médias dans la cité.