Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justice conflictuelle et justice matérielle

Guillard Charlotte
Date de parution 08/07/2025
EAN: 9782376510758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle est la loi qu'il est le plus juste d'appliquer dans les relations de droit international privé ? Faut-il retenir la loi la plus proche du litige ou celle qui lui apporte la solution matérielle la plus satisfaisante ?D'origine doctrinale, la di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANTHEON ASSAS
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurGuillard Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2025
Poids896 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,80 x 24,00 cm
Étude en droit international privé de la famille
Quelle est la loi qu'il est le plus juste d'appliquer dans les relations de droit international privé ? Faut-il retenir la loi la plus proche du litige ou celle qui lui apporte la solution matérielle la plus satisfaisante ?D'origine doctrinale, la distinction entre justice conflictuelle et justice matérielle met en avant l'idée que les rapports privés internationaux exigent un traitement particulier, à travers une justice adaptée, dite conflictuelle. Par exception, la justice conflictuelle laisse toutefois place à une autre forme de justice, dite matérielle.Cependant, les frontières entre ces deux approches se sont peu à peu brouillées. De plus en plus, les méthodes du droit international privé mélangent chacune des logiques. L'ouvrage se propose d'interroger la pertinence de la lecture offerte par cette célèbre distinction et l'opportunité de son maintien pour la discipline.