Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éclairer l'investissement public dans l'immobilier neuf

Gijsbers Charles
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782376510741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années 1980 ont révélé un mouvement de mutation et de diversification profondes des procédés contractuels des personnes publiques. Il a conduit ces dernières à recourir aux procédés issus du droit privé de la construction et de la promotion immob... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANTHEON ASSAS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGijsbers Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Les années 1980 ont révélé un mouvement de mutation et de diversification profondes des procédés contractuels des personnes publiques. Il a conduit ces dernières à recourir aux procédés issus du droit privé de la construction et de la promotion immobilière. Les raisons de ce phénomène sont connues : problèmes de pénurie foncière, volonté d'éviter les contraintes du droit public, souhait d'opter pour des solutions clés en main, tendance des personnes publiques à vouloir se désengager des responsabilités de la maîtrise d'ouvrage et du carcan des règles rigides relatives à l'exercice de la maîtrise d'ouvrage publique. Toutes ces causes, auxquelles il faut sans doute ajouter, dans une certaine mesure, une part d'idéologie libérale, permettent d'expliquer, alternativement ou cumulativement, le regard porté par les personnes publiques sur ces techniques contractuelles de la construction issues du secteur privé, au nombre desquelles, ou même au premier rang desquelles, figure la vente en l'état futur d'achèvement (VEFA).