Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les principes directeurs du droit du travail

Riancho Simon
Date de parution 24/06/2025
EAN: 9782376510697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La référence aux principes est fréquente en droit. Au sein de cette vaste catégorie juridique, une place particulière doit être faite aux principes qualifiés de directeurs. Après leur émergence au sein des matières processuelles, ils se développent d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANTHEON ASSAS
Nombre de pages848
Langue du livreFrançais
AuteurRiancho Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2025
Poids1302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 16,00 x 24,00 cm
La référence aux principes est fréquente en droit. Au sein de cette vaste catégorie juridique, une place particulière doit être faite aux principes qualifiés de directeurs. Après leur émergence au sein des matières processuelles, ils se développent dans d'autres branches du droit, y compris en droit du travail. Les mutations du droit positif qui marquent cette matière n'interdisent nullement l'identification de structures stables autour desquelles les règles s'établissent.Cet ordonnancement, dérivé de trois principes directeurs cadres sur lesquels sont adossés treize principes directeurs d'application, offre une vision panoramique du « système » formé par le droit du travail qui permet une présentation pédagogique, mais aussi pourrait s'avérer profitable d'un point de vue pratique.Ainsi, à partir des principes directeurs, il est envisageable de décrire le droit positif et ses transformations, mais aussi d'opérer une mise en parallèle avec le droit supranational et les droits étrangers. Les principes directeurs peuvent aussi, dans une mesure qu'il convient de bien déterminer, participer à la construction du droit du travail.