Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Institut français de presse

Rieffel Rémy, Legavre Jean-Baptiste
Date de parution 17/09/2024
EAN: 9782376510659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créé il y a 86 ans, l'Institut français de presse est la plus ancienne structure française d'enseignement et de recherche sur les médias. C'est un département aujourd'hui spécialisé en sciences de l'information et de la communication, rattaché à l'un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANTHEON ASSAS
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRieffel Rémy, Legavre Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2024
Poids428 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Histoire d'une identité singulière
Créé il y a 86 ans, l'Institut français de presse est la plus ancienne structure française d'enseignement et de recherche sur les médias. C'est un département aujourd'hui spécialisé en sciences de l'information et de la communication, rattaché à l'université Paris-Panthéon-Assas depuis 1973. Il a été constitué d'une équipe pluridisciplinaire d'enseignants-chercheurs qui ont formé de nombreux étudiants aux métiers de l'information, de la communication, de la production audiovisuelle et plus récemment du numérique.Cet ouvrage se propose de mettre en perspective la singularité de l'IFP et de retracer ses transformations tout au long de la seconde moitié du XXe siècle par deux axes d'études. La première porte sur la genèse de l'IFP vue à travers les portraits de certains fondateurs et sur ses liens avec l'IEP et le CFJ. Le deuxième s'attache à comprendre les spécificités des différentes disciplines enseignées : le droit de l'information, l'histoire des médias, la sociologie des médias, l'économie de la presse et la sémiologie des médias.