Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La première femme du monde

Date de parution 16/05/2018
EAN: 9782376500247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Recueil de contes d’aujourd’hui, entièrement écrit par des indiens du Brésil, ce livre permet de découvrir des aspects aussi bien contemporains (comme la pratique moderne du recyclage) que mythologiques (comme l’origine du feu) de ces peuples en voi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurI LITTERATURE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2018
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,00 cm
Contes des indiens du Brésil
Recueil de contes d’aujourd’hui, entièrement écrit par des indiens du Brésil, ce livre permet de découvrir des aspects aussi bien contemporains (comme la pratique moderne du recyclage) que mythologiques (comme l’origine du feu) de ces peuples en voie de disparition. Il met à nu des croyances intimes de plusieurs ethniesToutes ces histoires appartiennent à une tradition orale encore vivante rassemblant tout le village lors de la veillée nocturne pour écouter, danser et pratiquer des rites. Marqués par la présence du chaman au centre des tribus, ils sont imprégnés de spiritualité vécue. Ces contes s’apparentent toujours au fantastique, à un autre monde où les êtres surnaturels et les esprits sont toujours proches. Ces textes nous révèlent une poésie de l’étrange et nous invitent au voyage à l’intérieur de la grande diversité des indiens du Brésil.Ce volume constitue un témoignage direct d’un monde en voie de disparition. Ses contes sont livrés selon la vision des indiens et non à travers les lunettes des ethnologues.Ce livre peut être lu aussi bien par des adultes que par des enfants. Il ouvre sur un autre monde et constitue une invitation au voyage intérieur et à la découverte de l’autre.