Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un abécédaire pastoral

Capdevila Luc, Guérin Gérard
Date de parution 27/08/2024
EAN: 9782376490418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rassemblant 130 notices, cet abécédaire critique interroge la place de l’élevage pastoral dans l’arrière-pays méditerranéen aujourd’hui. Il s’agit d’un recueil de mots qui se répondent, se complètent et discutent entre eux par un système de corrélats... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CARDERE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCapdevila Luc, Guérin Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2024
Poids625 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,00 cm
Échapper à l'impasse productiviste
Rassemblant 130 notices, cet abécédaire critique interroge la place de l’élevage pastoral dans l’arrière-pays méditerranéen aujourd’hui. Il s’agit d’un recueil de mots qui se répondent, se complètent et discutent entre eux par un système de corrélats, à partir desquels le lecteur s’immerge dans l’univers pastoral des marges de la région méditerranéenne et ses enjeux contemporains.Voici donc un outil qui ouvre la discussion sur les voies de sortie possibles du modèle productiviste dominant, en multipliant les pas de côtés, au regard des nouvelles pratiques agrosylvopastorales. Les enjeux sont lourds et nombreux. Il s’agit de nourrir la population et de préserver l’environnement confronté au changement climatique, en favorisant des activités respectueuses des humains, des animaux et des milieux. Les systèmes d’élevage pastoraux participent à la production de bien-être et de bien-vivre, bien-vivre des producteurs, bien-être des consommateurs, bien-être des troupeaux, bien-vivre des écosystèmes.