Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le financement de la dépendance

Pestieau Pierre, Trainar Philippe, Arrondel Luc, Casman Marie-Thérèse, Laferreet#768;re Anne
Date de parution 22/02/2024
EAN: 9782376470908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le vieillissement de la population française conduira dans les années à venir à une augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. Quelle politique publique en termes de prévention de la perte d'autonomie ? Comment augmenter l'espérance de vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurPestieau Pierre, Trainar Philippe, Arrondel Luc, Casman Marie-Thérèse, Laferreet#768;re Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2024
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Le vieillissement de la population française conduira dans les années à venir à une augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes. Quelle politique publique en termes de prévention de la perte d'autonomie ? Comment augmenter l'espérance de vie en bonne santé, détecter les fragilités des personnes de façon précoce et former les professionnels aux bonnes pratiques préventives ? Les besoins financiers pour la prévention et la prise en charge de la dépendance sont très importants et croissants. Peut-on compter sur les seules ressources publiques ? Faut-il mobiliser ressources publiques et privées ? Faut-il intégrer le risque de perte d'autonomie dans le champ des lois de financement de la sécurité sociale ? Quel est l'état de l'assurance dépendance en Europe ? en France ? Comment mobiliser l'ensemble des acteurs et de la société pour une prise en charge digne du grand âge ?