Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La nouvelle chapelle Moya

Canarelli Florence
Date de parution 03/10/2019
EAN: 9782376400431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le village de Clans, dans la vallée de la Tinée, c’est celui du Mas dans le haut pays de Grasse qui possède désormais sa Nouvelle Chapelle Moya. Pour mémoire, la chapelle de Clans, commencée en 2003 et finit en 2007, raconte la vie de Saint Jea... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAIE DES ANGES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCanarelli Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2019
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,00 x 23,00 cm
Après le village de Clans, dans la vallée de la Tinée, c’est celui du Mas dans le haut pays de Grasse qui possède désormais sa Nouvelle Chapelle Moya. Pour mémoire, la chapelle de Clans, commencée en 2003 et finit en 2007, raconte la vie de Saint Jean Baptiste, en respectant la Bible mais à la manière de Moya, c’est à dire colorée, luxuriante et … à base d’autoportraits.Au Mas, c'est Fabrice Lachenmaier, le charismatique maire précédent, qui en contactant Patrick Moya … par email a permis cette réalisation en lui proposant de la décorer à sa guise.Comment refuser une telle offre ?Rares sont les artistes à avoir eu cette opportunité : certes, Matisse à Vence, Cocteau à Villefranche, bien sûr, Picasso à Vallauris, ou plus récemment, mais après sa mort, Folon à St Paul de Vence ... pour ne citer que la région niçoise. Certains contemporains en rêvent, paraît-il.Dans cette petite Chapelle, dédiée à Saint Sébastien bien que non consacrée, l’artiste français a réalisé une peinture murale qui raconte la vie du saint, en résonance avec la longue histoire du village depuis l’époque romaine, ainsi qu’avec son univers personnel et ses recherches dans le monde de l’art contemporain. Où l’on retrouve des thèmes chers à l’artiste : le clone et le modèle, les masques, métamorphoses, avatars et transfigurations, le réel et le virtuel.