Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la diatribe considérée comme un des beaux-arts

Mortimer Philippe, Orwell George
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782376231080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La littérature séditieuse anglaise compte parmi ses contributeurs certains des plus célèbres écrivains : Milton, Swift, lord Byron, William Morris… mais aussi nombre de « petits-maîtres » méconnus ou anonymes. Pamphlétaires et polémistes jouaient ja... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSOMNIAQUE
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurMortimer Philippe, Orwell George
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids648 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 15,20 x 22,10 cm
Une anthologie de pamphlets séditieux dans l’Angleterre des siècles passés
La littérature séditieuse anglaise compte parmi ses contributeurs certains des plus célèbres écrivains : Milton, Swift, lord Byron, William Morris… mais aussi nombre de « petits-maîtres » méconnus ou anonymes. Pamphlétaires et polémistes jouaient jadis un rôle central dans la diffusion des idées et contribuaient grandement à exacerber les débats et les conflits qui ont agité la société anglaise.Ce recueil, qui compte une trentaine des écrits de combat qu’ils ont laissés, s’étend de la fin du Moyen Âge à la Première Guerre mondiale. Il révèle les convictions et les élucubrations, les fureurs et les rêves qui ont alimenté les controverses politiques et sociales dans l’Angleterre d’antan. Outre son intérêt littéraire, il fournit un aperçu historique des lutte de classe, mais aussi du choc des idées et des passions au pays qui a vu naître la société industrielle.État donné que nombre des iniquités et des turpitudes que dénonçaient ces polémistes se sont perpétuées jusqu’à nos jours, le lecteur d’aujourd’hui trouvera dans leurs diatribes et leurs satires nombre d’observations qui sont d’une implacable actualité.Ce choix de pamphlets radicaux ou rebelles s’inspire d’un recueil similaire, paru à Londres en 1950 et préfacé par George Orwell – lui-même collectionneur passionné de brochures politiques, de tracts et de pamphlets. Anthologie établie, traduite et annotée par Philippe Mortimer