Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tuer n'est pas assassiner

Sexby Edward, Mortimer Philippe
Date de parution 03/03/2023
EAN: 9782376231066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Londres, 1657 : un attentat contre le dictateur Oliver Cromwell vient d’échouer.Le colonel Sexby, l’un de ses organisateurs, fait paraître peu après un pamphlet où il en appelle ouvertement à l’assassinat du tyran.Pour susciter parmi ses lecteurs d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSOMNIAQUE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurSexby Edward, Mortimer Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2023
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,50 x 17,50 cm
Londres, 1657 : un attentat contre le dictateur Oliver Cromwell vient d’échouer.Le colonel Sexby, l’un de ses organisateurs, fait paraître peu après un pamphlet où il en appelle ouvertement à l’assassinat du tyran.Pour susciter parmi ses lecteurs des vocations d’assassin, il commence par poser trois questions : Cromwell est-il ou n’est-il pas un tyran ? S’il l’est, est-il légitime de faire justice sommaire de sa tyrannie,c’est-à-dire de le tuer en usant de tout moyen possible ? Enfin, si cet acte est légitime, s’avérera-t-il profitable ou nuisible à la République ?L’auteur y répond en déployant une argumentation irréfutable, fondée tant surla philosophie antique que sur la Bible – et rédigée avec une maîtrise du style baroquede l’époque qui embellit sa haine. Chose assez rare,c’est l’appel à l’assassinatqui pourrait être, dans ces pages homicides, considéré comme un des beaux-arts…