Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Intelligence de l'entreprise

Torres Félix
Date de parution 12/05/2017
EAN: 9782376150459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les patrons réfléchissent-ils ? », « Y a-t-il une pensée collective de l'entreprise française – et si oui, laquelle ? ». Si l'économie et l’organisation des sociétés françaises, le monde patronal et son représentant privilégié, le MEDEF, sont des s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANITOBA
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurTorres Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2017
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,70 x 24,00 cm
40 ans de réflexion patronale en France
« Les patrons réfléchissent-ils ? », « Y a-t-il une pensée collective de l'entreprise française – et si oui, laquelle ? ». Si l'économie et l’organisation des sociétés françaises, le monde patronal et son représentant privilégié, le MEDEF, sont des sujets bien connus, celui de la pensée entrepreneuriale et des grands thèmes qui la structurent dans la durée l’est beaucoup moins.Le principal lieu de réflexion collectif de l’entreprise française est sans nul doute l’Institut de l’entreprise, créé en 1975 dans le sillage de renouveau de l’entreprise française provoqué notamment par Mai 1968, rejoint à partir des années 2000 par plusieurs clubs de réflexion et autres think tanks.Cercles de réflexion, boîtes à idées, lieux de sociabilité tout court, ils structurent tout autant une philosophie de l’entreprise qu’un champ de réflexion et d’action collectif, ils forgent une intelligence de l’entreprise au sens fort du terme. Dont les thèmes clés restent étonnamment stables au fil des ans : faire dialoguer entreprise et société ; réfléchir à un meilleur rôle de l’homme dans l’entreprise ; appuyer la mondialisation nécessaire des sociétés françaises ; améliorer l’efficacité de l’État providence dans une perspective résolument libérale. Celle d’un libéralisme tempéré à la française, à mi-chemin entre les capitalismes anglo-saxon et allemand, conjuguant solidarité et réforme du rôle de l’État.Nourri par de nombreux entretiens et sources inédites, L’intelligence de l’entreprise. 40 ans de réflexion patronale en France aide à mieux comprendre la réflexion des hommes d’action que sont les chefs d’entreprise en matière économique, sociale, managériale et culturelle. L’intelligence de l’entreprise reste en effet un challenge perpétuel : c’est aussi le meilleur de ses atouts pour avancer dans un futur jamais écrit à l’avance.