Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Loups

Monique-Marie IHRY
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9782376132431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce nouveau recueil de prose poétique, la poète évoque une aventure douloureuse occasionnée par un squatteur indélicat ayant réveillé le souvenir de l’ignoble. Il y eut en effet un jour une intrusion intempestive, puis une main… et soudain tout a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP DE L'ETANG
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurMonique-Marie IHRY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids69 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,10 x 1,70 cm
Dans ce nouveau recueil de prose poétique, la poète évoque une aventure douloureuse occasionnée par un squatteur indélicat ayant réveillé le souvenir de l’ignoble. Il y eut en effet un jour une intrusion intempestive, puis une main… et soudain tout a basculé. La nature, si importante dans la poésie de l’auteure, s’est brusquement déchaînée, voire enlaidie. Elle ne parvenait plus à apaiser comme autrefois le cœur fragilisé. Alors l’auteure s’était réfugiée dans ce royaume du rêve où devient serein, apaisant… Mais les jours et leur réalité sont ce qu’ils sont, tout comme ces nuits qui trahissent tous les vœux d’apaisements et révèlent de bien cruelles, anciennes douleurs indélébiles. Ce sont en l’occurrence des nuits «?harassantes d’insomnies répétées?». S’en suivirent des mois d’hiver et de mélancolie, avec en toile de fond l’immonde des combats sans cesse réactivés. Le monde est en effet et demeure toujours belliqueux. De plus, certains êtres, prédateurs ou parents proches, n’ont parfois d’«?humain?» que cet adjectif qu’on leur attribue, ce juste pour les différencier de l’animal.