Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Idylles de Corse

LONGINOTTI Christian
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9782376132271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Las et l’Aliso furent et restent ces rivières qui me collent à la peau, elles sont en moi depuis ma plus tendre enfance. Bordées de pins, de tamaris, d’oliviers, elles m’ont appris les saisons, les peines et les joies qui attestent qu’une vie n’es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAP DE L'ETANG
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurLONGINOTTI Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Le Las et l’Aliso furent et restent ces rivières qui me collent à la peau, elles sont en moi depuis ma plus tendre enfance. Bordées de pins, de tamaris, d’oliviers, elles m’ont appris les saisons, les peines et les joies qui attestent qu’une vie n’est jamais anodine. Chacun d’entre nous a un lieu, un village, une ville, un quartier qui a guidé ses pas vers un avenir plus ou moins désiré, nul n’est maitre de son destin. Ce sont souvent les circonstances de l’existence qui nous font prendre les chemins que nous allons suivre.Pour moi, ces rivières ont orienté ma vie sur des routes que je n’aurais jamais pu deviner, mais elles sont restées à mes côtés, elles ne m’ont jamais trahi, ont tracé ces lignes de la main qui écrit et je les en remercie.Des berges du Las à Toulon à l’embouchure de l’Aliso à Saint Florent, j’ai connu ces personnes extraordinaires qui m’ont accompagné, certaines encore aujourd’hui, je leur dédie ces quelques lignes pour leur rendre hommage, elles se reconnaitront…