Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Baruch Spinoza

BLOCH ERNST, MUNSTER (Présentation et traduction) ARNO
Date de parution 27/10/2021
EAN: 9782376072201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De toutes les conférences consacrées à l'histoire de la philosophie moderne qu'Ernst Bloch a prononcées, celles en hommage à Spinoza en 1954-1955, publiées ici pour la première fois en français, sont sans nul doute les plus impressionnantes. Dans ces... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELGA
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurBLOCH ERNST, MUNSTER (Présentation et traduction) ARNO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2021
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 21,00 cm
Quatre conférences
De toutes les conférences consacrées à l'histoire de la philosophie moderne qu'Ernst Bloch a prononcées, celles en hommage à Spinoza en 1954-1955, publiées ici pour la première fois en français, sont sans nul doute les plus impressionnantes. Dans ces cours magnifiques qui ont fasciné ses auditeurs, Blovh esquisse le portrait d'un grand penseur "hérétique" du XVIe siècle, précurseur des Lumières, grand rationaliste. Le système philosophique spinoziste est le tout premier système du panthéisme, "l'édifice le plus magnifique que connaît l'histoire de la philosophie aux côtés de ceux d'Aristote et d'Hegel". Mais Bloch souligne également le caractère révolutionnaire de la pensée spinoziste, s'exprimant surtout dans son exigence de libérer la lecture de la Bible des dogmes théologiques et dans sa manière courageuse d'insister sur l'émancipation de la science de la religion et de la politique.