Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Lutte des classes. Une histoire politique et philosophique

Domenico LOSURDO
Date de parution 29/11/2016
EAN: 9782376071051
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise économique fait rage et l’on parle de plus en plus du retour de la lutte des classes. Celle-ci n’est pas seulement le conflit entre les classes propriétaires et le travail dépendant. C’est également « l’exploitation d’une nation par une autr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELGA
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurDomenico LOSURDO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2016
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,00 cm
La crise économique fait rage et l’on parle de plus en plus du retour de la lutte des classes. Celle-ci n’est pas seulement le conflit entre les classes propriétaires et le travail dépendant. C’est également « l’exploitation d’une nation par une autre », comme le dénonçait Marx. C’est aussi l’oppression « du sexe féminin par le masculin » comme l’écrivait Engels. Nous sommes donc en présence de trois formes différentes de lutte des classes, appellées à modifier radicalement la division du travail et les rapports d’exploitation et d’oppression. La lutte des classes s’avère aujourd’hui plus vitale que jamais, à condition qu’elle ne devienne pas un populisme facile qui réduit tout entre humbles et puissants, ignorant tout de la multiplicité des formes du conflit social.