Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Camille Costa de Beauregard

Ripaud Père Paul
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782375826966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Camille Costa de Beauregard naît, à Chambéry, le 17 février 1841. Ordonné prêtre à Saint-Jean-de-Latran, le 26 mai 1866, il refuse tout poste honorifique auquel il pouvait prétendre et rentre dans son diocèse. Son souci premier est de se tourner vers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRipaud Père Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 19,20 cm
Une vie au service des orphelins, n°261
Camille Costa de Beauregard naît, à Chambéry, le 17 février 1841. Ordonné prêtre à Saint-Jean-de-Latran, le 26 mai 1866, il refuse tout poste honorifique auquel il pouvait prétendre et rentre dans son diocèse. Son souci premier est de se tourner vers le monde ouvrier, la classe la plus pauvre de la société. À l'automne 1867, le choléra fait de nombreuses victimes dans la ville. Des enfants se trouvent abandonnés. Camille en recueille quelques-uns et c'est ainsi que naîtra l'orphelinat du Bocage, oeuvre où il passera toute sa vie au service exclusif des enfants et des jeunes. Après avoir usé ses forces auprès des plus petits, il décède le 25 mars 1910.Il y a deux façons de devenir saint, disait-il, soit donner sa vie d'un seul coup, comme les martyrs, soit la donner au jour le jour, petit à petit, c'est la façon que j'ai choisie. Saint Jean-Paul II l'a déclaré vénérable en 1991 et l'Église, après reconnaissance d'un miracle, le déclare officiellement bienheureux le 17 mai 2025.Paul Ripaud, prêtre salésien de Don Bosco au service de la cause de béatification de Camille Costa de Beauregard en tant que membre du comité depuis 2012.