Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Jacques Ellul

Rognon Frédéric
Date de parution 05/12/2023
EAN: 9782375826041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juriste, historien des institutions, théologien protestant, résistant, écologiste, engagé au sein de l'Église réformée et dans la prévention de la délinquance juvénile... Jacques Ellul (1912-1994) fut tout cela à la fois. Sa pensée et son oeuvre cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRognon Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2023
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,50 x 19,20 cm
Théologien de l'espérance n°243
Juriste, historien des institutions, théologien protestant, résistant, écologiste, engagé au sein de l'Église réformée et dans la prévention de la délinquance juvénile... Jacques Ellul (1912-1994) fut tout cela à la fois. Sa pensée et son oeuvre considérable continuent d'être une source d'études et d'inspiration chez les chrétiens et bien au-delà. Jacques Ellul a cherché toute sa vie comment exister en chrétien dans un monde qui a mis sa foi dans la technique. Un chemin placé sous le signe de l'espérance, sans illusion ni résignation.On connaît moins sa vie spirituelle, sur laquelle il s'étend peu, et avec une immense pudeur. Pourtant, Jacques Ellul était un homme de prière. Il trouvait là une respiration, une inspiration et la force de rester debout : « Si vous voulez être véritablement révolutionnaires dans cette société, [...] soyez des contemplatifs » (Autopsie de la révolution, 1969).Frédéric Rognon a consacré de nombreux ouvrages à Jacques Ellul, dont il est l'un des meilleurs spécialistes. Il est professeur de philosophie des religions à la faculté de théologie protestante de l'université de Strasbourg.