Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec sainte Rita

Bonet André
Date de parution 03/04/2024
EAN: 9782375825891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sainte Rita de Cascia (1381-1457), comme on l'appelle d'après la ville italienne où elle a vécu, est la patronne des « causes impossibles » et des « cas désespérés », et l'une des saintes les plus populaires. Elle offre un exemple exceptionnel d'aban... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBonet André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2024
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 19,20 cm
n°154
Sainte Rita de Cascia (1381-1457), comme on l'appelle d'après la ville italienne où elle a vécu, est la patronne des « causes impossibles » et des « cas désespérés », et l'une des saintes les plus populaires. Elle offre un exemple exceptionnel d'abandon total à Dieu devant la souffrance, la maladie et les épreuves de la vie.À 16 ans, elle doit se marier avec un homme extrêmement brutal qui lui impose de nombreuses violences et humiliations. Converti grâce à la patience de son épouse, il est bientôt assassiné. Leurs deux fils meurent peu après. Rita entre alors au monastère. Une épine de la couronne du Christ vient blesser son front et la fait souffrir pendant quinze ans, jusqu'à sa mort. Pour elle, c'est un chemin d'union intime avec Dieu. Des milliers de personnes demandent son intercession en raison des grandes misères qu'elle a eues à supporter. Canonisée en 1900, sa fête est célébrée le 22 mai.André Bonet, né en 1961, est le fondateur du prix « Spiritualités d'aujourd'hui ». Il a publié en 2021 une vie de sainte Rita (Artège, coll. « Petite vie »). Sa dévotion personnelle envers sainte Rita aide à mieux la connaître et à mieux la prier.