Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu ne reprend pas ses dons

Testard Gérard, Aurenche Guy
Date de parution 31/01/2024
EAN: 9782375825730
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ma vie a été marquée par des ruptures sociales, culturelles, spirituelles, ecclésiales... Elles ont été douloureuses, exigeantes. Mais aussi source d'un don plus grand, d'une renaissance plus vive, d'une joie plus pleine. L'excellence consiste à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurTestard Gérard, Aurenche Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2024
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,50 cm
Itinéraire d'un chrétien pour le monde
« Ma vie a été marquée par des ruptures sociales, culturelles, spirituelles, ecclésiales... Elles ont été douloureuses, exigeantes. Mais aussi source d'un don plus grand, d'une renaissance plus vive, d'une joie plus pleine. L'excellence consiste à faire bien avec le peu que l'on a. Et même avec ce qui vient à manquer ! Cela demande une forme d'attention spirituelle, alliée à un travail de compréhension des situations, afin de se tenir à la jointure des enjeux du monde. Rien n'est jamais perdu, rien. Dieu ne reprend pas ce qu'il a donné et ne change pas d'idée à l'égard de ceux qu'il a appelés (Rm 11,29). Oui, Dieu ne reprend pas ses dons. Ou s'il les reprend, c'est pour donner l'occasion de les multiplier ! »À travers le récit de son engagement comme laïc et la longue traversée de la crise d'un mouvement chrétien, Fondacio, Gérard Testard aborde des questions fondamentales pour la vie des chrétiens et de toute l'Église : le sens du discernement, la docilité à l'Esprit, la place des laïcs et la prise en compte des charismes de chacun, la bonne gouvernance... L'auteur montre qu'il est possible de repartir lorsque tout paraît défait et que l'on se heurte à l'expérience du non-sens. En même temps, c'est toute une génération qu'il fait revivre sous nos yeux, avec son enthousiasme, ses erreurs, ses espérances.Gérard Testard a été président de Fondacio de 1987 à 2008. Il est l'initiateur d'Efesia, association qui promeut la culture de la rencontre entre chrétiens et musulmans autour de la figure de Marie et l'engagement humanitaire.