Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Connaissance des Pères de l'Eglise n°166

Date de parution 07/07/2022
EAN: 9782375823057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les quatre Évangiles, c'est celui de Jean qui a été principalement le creuset du développement de la théologie dogmatique. C'est l'Évangile du Verbe incarné, où la divinité du Christ se manifeste, ainsi que le motif de l'incarnation, Qui n'est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2022
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
L'ÉVANGILE DE JEAN
Parmi les quatre Évangiles, c'est celui de Jean qui a été principalement le creuset du développement de la théologie dogmatique. C'est l'Évangile du Verbe incarné, où la divinité du Christ se manifeste, ainsi que le motif de l'incarnation, Qui n'est autre que la divinisation. Si les Pères l'ont retenu, surtout à partir du IIIe siècle, c'est pour répondre aux gnostiques, comme Origène à Héracléon, ou encore aux hérésies, ce qui leur a permis de développer leur christologie et leur théologie trinitaire, mais ils n'en ont pas moins proposé un commentaire suivi des autres Évangiles et ont même envisagé, comme Ephrem, le Diatesseron, l'Évangile concordant, du fait que les différents Évangiles présentent autant de visages du Christ.SOMMAIREÉditorialMarie-Anne VANNIERLe Fils unique, chemin qui mène au Père. Le propos du quatrième ÉvangileLuc DEVILLERSLa quesstion de l'identité du disciple que Jésus aimaitCatherine BESSONLe prologue de Jean lu par deux Alexandrins : les Commentaires d'Origène et de Cyrille d'AlexandrieJob GETCHALa mystagogie du lavement des pieds par Ambroise de Milan. Une interprétation baptismale de la péricope johannique dans son site liturgiqueEmmanuel BOHLER/li>« Voir - croire » dans les récits d'apparition de l'Évangile de Jean, selon AugustinGérard RÉMYL'eau vive : une source d'interprétations multiples centrées sur la connaissance de Dieu chez les PèresPhilippe MOLACLes Homélies sur l'Évangile de Jean d'Augustin chez Isidore de Séville : une présence multiformeJacques ELFASSIActualité des Pères de l'Église href=""https://www.nouvellecite.fr/categorie/revue/revue-connaissance-des-peres-de-leglise/"">La revue CONNAISSANCE DES PERES DE L'EGLISE : plus de 160 numéros CLIQUEZ ICI et TROUVEZ LE VÔTRE