Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec Blaise Pascal

Frouart Louis
Date de parution 17/01/2019
EAN: 9782375820445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est à tort qu'on entend quelquefois dire le mépris que href=""https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Pascal"">Pascal (1623-1662) aurait eu pour les sciences après sa conversion de 1654. Jusqu'à la fin de sa vie, il poursuivit ses recherches. Dans ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFrouart Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2019
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,50 x 19,20 cm
C'est à tort qu'on entend quelquefois dire le mépris que href=""https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Pascal"">Pascal (1623-1662) aurait eu pour les sciences après sa conversion de 1654. Jusqu'à la fin de sa vie, il poursuivit ses recherches. Dans ce Prier 15 jours avec Blaise Pascal, on découvre un croyant rempli d'une grande confiance dans l'évolution des sciences et des techniques, il compare dans la préface du Traité du vide l'humanité à un seul homme qui s'instruit sans cesse de ses progrès. Dans l'ordre de l'esprit nous sommes des nains, certes. Mais, « juchés sur des épaules de géants », nous voyons plus loin qu'eux.Convaincu de la puissance de la raison et de sa capacité à percer les secrets de la nature, Pascal se méfie de l'approche de la connaissance métaphysique de Dieu. La raison pourrait réduire Dieu à n'être précisément qu'un objet métaphysique.Sa conversion, loin d'être une évidence, a été pour Blaise Pascal un long et exigeant chemin. Comme il a dû en coûter à un esprit si pénétrant de se défaire des ornières de la conscience de son propre génie !