Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jardin de Sanayeh

Assaf Roger, Sanbar Elias, Assaf Roger
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782375720776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur un plateau de théâtre, une troupe reçoit le scénario de la prochaine pièce qu’ils doivent répéter. Celle-ci est basée sur des faits authentiques?: accusé du meurtre de sa logeuse en 1979, Ibrahim Tarraf Tarraf est exécuté en public en 1983, sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACE INSTANT
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurAssaf Roger, Sanbar Elias, Assaf Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids88 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 20,00 cm
Sur un plateau de théâtre, une troupe reçoit le scénario de la prochaine pièce qu’ils doivent répéter. Celle-ci est basée sur des faits authentiques?: accusé du meurtre de sa logeuse en 1979, Ibrahim Tarraf Tarraf est exécuté en public en 1983, sur les lieux du crime, le Jardin de Sanayeh à Beyrouth. En pleine guerre civile, les miliciens insurgés se sont emparés de la prison et ont libéré tous les prisonniers. Mais le condamné en question refuse de prendre la fuite, clame qu’il est innocent et veut être jugé de nouveau. La suite est une mise en théâtre impromptue?: chacun des personnages est inventé et improvisé par les comédien·ne·s, chacun voulant tout à la fois dénoncer les tares de la société et montrer son talent. Mais chacun interprète les faits à sa façon, les esprits s’échauffent et se révèle un climat miné par le sectarisme inconscient, le racisme vulgaire et la criminalité impunie. Le comédien qui joue l’assassin dévoile alors les principaux artifices du jeu de l’acteur pour donner l’illusion de la vérité?: mentir pour dire vrai?? Finalement toute la troupe se réunit sur le plateau pour décider de la dernière scène. Pendre ou ne pas pendre?? Les avis sont partagés…Roger Assaf, né à Beyrouth en 1941, est un comédien et metteur en scène libanais. Après des études d’art dramatique à Strasbourg, il participe à la création de différentes structures théâtrales à Beyrouth, et ses mises en scènes seront présentées notamment au festival de Nancy et au Rond-Point à Paris. Il est considéré comme l’un des plus importants animateurs d’un théâtre arabe socialement et politiquement engagé, basé sur un travail d’investigation de la mémoire collective liée aux guerres qui se sont succédé au Liban depuis le début du XXe siècle. Il vit aujourd’hui en France.