Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ferme des silences

Chalayer Maurice
Date de parution 05/08/2023
EAN: 9782375531716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bûcheron à Propières dans le Beaujolais, Michel Aulas a toutes les raisons d’envisager l’avenir avec optimisme.Pourtant, au tournant des années soixante, comme des centaines de milliers de jeunes Français, il va être «appelé» pour l’Algérie.Lui, aprè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOUTAN
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurChalayer Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/08/2023
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,00 cm
Bûcheron à Propières dans le Beaujolais, Michel Aulas a toutes les raisons d’envisager l’avenir avec optimisme.Pourtant, au tournant des années soixante, comme des centaines de milliers de jeunes Français, il va être «appelé» pour l’Algérie.Lui, après un bref passage par Alger, c’est la Kabylie qu’il va découvrir et sa beauté à couper le souffle... ensuite, la réalité de la guerre va s’imposer et le marquer pour toujours.Chantre de la ruralité, Maurice Chalayer dépeint comme à son habitude avec beaucoup de justesse et d’empathie ce rude monde des gens de la forêt et de la scierie qu’il connaît si bien.Dans La Ferme des silences, il porte aussi et peut-être surtout la parole des dizaines de jeunes gens ayant "fait l’Algérie" dont il a pu recueillir le témoignage.Paroles rares et contraintes, pleines d’amertume et de colère. L’histoire racontée dans ce roman, c’est celle de ces hommes.