Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Celle qui n'avait pas peur des vagues

Jenni Alexis, Yamamoto Zafouko
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782375024638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet album merveilleusement illustré, Alexis Jenni raconte Ida Lewis qui, dès l'âge de 12 ans, a appris à nager, à naviguer sur une barque, à garder le phare et à sauver des vies. Les tableaux peints par Zafouko Yamamo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJenni Alexis, Yamamoto Zafouko
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 25,40 x 31,40 cm
Dans cet album merveilleusement illustré, Alexis Jenni raconte Ida Lewis qui, dès l'âge de 12 ans, a appris à nager, à naviguer sur une barque, à garder le phare et à sauver des vies. Les tableaux peints par Zafouko Yamamoto donnent toute leur force à cette aventure. Débarquée sur la petite île de Lime Rock, au nord de New York, pour que son père prenne ses fonctions de gardien de phare, à 12 ans, Ida est la meilleure nageuse du coin, elle a également appris à naviguer sur une barque, tout comme elle a appris à s'occuper du phare. Lorsque son père tombe malade, elle devient la seule à pouvoir le remplacer dans ses fonctions. Ida accomplit tout le travail de maintenance et de surveillance, elle a la charge de la lanterne qui aide les bateaux à se diriger pour rejoindre le port de Newport. Et quand Ida aperçoit quatre garçons en danger dans l'eau, elle sait qu'elle doit agir, car leur vie en dépend. Elle n'hésite pas une seconde. Après ce premier sauvetage, il y en a eu beaucoup d'autres, mais personne ne le savait et cela n'avait pas d'importance pour elle. Elle n'avait pas peur et elle faisait ce qu'elle faisait de mieux dans la vie : sauver des vies.