Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tout ce qui vit et respire

Roberts Jason, Cotté Jean-Yves
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782375023945
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un récit aussi fascinant que la nature elle-même. Prix Pulitzer de la biographie 2025. Ils ont consacré leur existence ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN
Nombre de pages521
Langue du livreFrançais
AuteurRoberts Jason, Cotté Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 15,50 x 21,20 cm
Un récit aussi fascinant que la nature elle-même. Prix Pulitzer de la biographie 2025. Ils ont consacré leur existence à une tâche colossale : identifier et décrire toutes les formes de vie. Cela semblait difficile, mais pas impossible : comment la Terre aurait-elle pu contenir plus de quelques milliers d'espèces ? Le Suédois Carl Linné pensait que la vie devait être classée dans des catégories statiques, et a donné au monde des concepts tels que les mammifères et Homo sapiens . Le Français Georges-Louis de Buffon, lui, la voyait comme un tourbillon foisonnant et complexe, a posé les bases de la théorie de l'évolution et a entrevu les dangers du changement climatique. Ils étaient contemporains dans ce XVIIIe siècle, et pourtant tout les opposait. Des champs de tilleuls en Suède au Ve arrondissement de Paris, en passant par de nombreux jardins botaniques, Jason Roberts explore les vies et les héritages entrelacés de ces deux grandes figures fondatrices d'une science de la vie alors balbutiante.