Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Marche sans retour - Journal de la dernière expédition du capitaine Scott (1910-1912)

Robert Falcon Scott, Ponting Herbert, Rabot Charles, Ponting Herbert
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782375021668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En juillet 1910, Robert Falcon Scott prend la tête de l'ambitieuse expédition Terra Nova. Son objectif est d'être le premier au pôle Sud, où il fera flotter les couleurs de l'Empire britannique.Parmi les soixante-cinq hommes qui embarquent à bord du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN
Nombre de pages301
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Falcon Scott, Ponting Herbert, Rabot Charles, Ponting Herbert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids1386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 20,10 x 26,50 cm
En juillet 1910, Robert Falcon Scott prend la tête de l'ambitieuse expédition Terra Nova. Son objectif est d'être le premier au pôle Sud, où il fera flotter les couleurs de l'Empire britannique.Parmi les soixante-cinq hommes qui embarquent à bord du navire baleinier, Herbert Ponting, photographe génial et facétieux, documentera le quotidien des explorateurs. Grâce à lui, la lourde logistique – dix-neuf poneys sibériens, trente-quatre chiens, trois véhicules motorisés, plus de trente tonnes de vivres, deux tonnes de charbon et une cabane préfabriquée – devient réalité. Avec lui, la blancheur de ces confins se teinte d'une élégance rare au service d'une grande aventure collective. Et prennent vie les jours de mer joyeusement mouvementés, la communion fraternelle des hommes – entre tâches quotidiennes, temps de recherche et moments de divertissement –, la glissade joyeuse d'un manchot comme le calvaire des poneys.Illustrant parfaitement le récit du capitaine Scott, les photographies de Ponting témoignent avec une grande humanité du destin de ces hommes héroïques.