Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Moo Pak

JOSIPOVICI Gabriel, HOEPFFNER Bernard
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782374914220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de leurs marches incessantes à travers parcs et rues de Londres, Jack Toledano raconte à son ami Damien Anderson qu’il travaille depuis des années sur Moo Pak, magnum opus dont il échoue à produire ne serait-ce qu’une ligne. Un paradoxe qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUIDAM
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurJOSIPOVICI Gabriel, HOEPFFNER Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 18,00 cm
Au cours de leurs marches incessantes à travers parcs et rues de Londres, Jack Toledano raconte à son ami Damien Anderson qu’il travaille depuis des années sur Moo Pak, magnum opus dont il échoue à produire ne serait-ce qu’une ligne. Un paradoxe qui n’est que l’une des nombreuses ironies de ce roman dont le thème central est le langage lui-même, symboliquement exprimé au travers de Moor Park, manoir qui au fil du temps a abrité Jonathan Swift, un asile d’aliénés, un centre de décodage durant la Deuxième Guerre mondiale, un institut dédié à l’étude du langage chez les primates et, pour finir, une école où un jeune illettré s’efforce d’écrire « l’istoir de Moo Pak ». Monologue d’un seul paragraphe et palimpseste virtuose, Moo Pak passe en revue les thèmes qui ont toujours préoccupé Gabriel Josipovici. Un livre conduit avec brio, légèreté et fluidité.Romancier, dramaturge et critique contemporain britannique, Gabriel Josipovici est né à Nice en 1940 de parents qui vivent les années de guerre comme réfugiés juifs dans un village des Alpes. De 1945 à 1956, il vit en Egypte et fait ses études au Victoria College du Caire. En 1956, il émigre en Angleterre, où il vit actuellement. Il poursuit son éducation au Saint Edmund Hall d'Oxford. De 1963 à 1998, il enseigne à l'université du Sussex à Brighton. Son œuvre comprend une douzaine de romans.