Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je me brûle et me noie

FERNANDEZ Carine
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782374913889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'univers carcéral de sa maison promise à la démolition, Elisa, une jeune Européenne délaissée par son mari, isolée avec son fils, devient folle de solitude. Huis clos oppressant avec, pour seul interlocuteur, Pascual, le serviteur philippin, ta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUIDAM
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFERNANDEZ Carine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 18,00 cm
Dans l'univers carcéral de sa maison promise à la démolition, Elisa, une jeune Européenne délaissée par son mari, isolée avec son fils, devient folle de solitude. Huis clos oppressant avec, pour seul interlocuteur, Pascual, le serviteur philippin, tandis qu'un étrange jardinier yéménite épie du haut des palmiers. Des jours, des semaines à attendre, à se consumer de jalousie, sans nouvelles de Hatem, l'époux insaisissable parti en voyage d'affaires en Europe. Mais peut-être n'a-t-il pas quitté la ville... car le riche royaume de Qatan est un tyrannique pays de la nuit, où du jour au lendemain les hommes peuvent disparaître. Au milieu du champ de ruines de son attente interminable, les réminiscences de l'année nubile, de l'ivresse du départ vers l'Orient, de l'amour fou, reviennent hanter Elisa. Dans une écriture où la sensualité lyrique cède le pas à un ton sobre, parfois cruel, Carine Fernandez propose un roman implacable comme une tragédie. Je me brûle et me noie est certes une fiction — mais le désespoir, l'effroi qui gonflent ces pages ont la puissance que seul a pu insuffler le réel. Comment oublier cette femme traquée, l'étrangère sans voile, isolée dans sa maison des sables, jusqu'à la folie ?Carine Fernandez s’est expatriée vingt-cinq ans au Moyen Orient et aux USA avant de revenir à Lyon d’où elle est originaire. Romancière et poète, ses œuvres sont nourries de l’expérience tirée de ses voyages et des cultures diverses qu’elle a connues de l’intérieur. Docteur d’état en littérature, elle est passionnée par le dix-neuvième siècle et l’orientalisme. Elle a publié sept romans, chez Actes Sud, J.C. Lattès, Les Escales.