Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres sur les mots

PONS René
Date de parution 03/12/2021
EAN: 9782374750682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La correspondance m’a toujours fasciné, au point que la vie ne m’ayant pas accordé beaucoup d’amis avec qui assouvir mes manies épistolières, je me suis mis à écrire aux morts aimés ou, comme aujourd’hui, au vide, m’asseyant chaque matin devant ma ta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRHUBARBE
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurPONS René
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2021
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,70 x 20,30 cm
La correspondance m’a toujours fasciné, au point que la vie ne m’ayant pas accordé beaucoup d’amis avec qui assouvir mes manies épistolières, je me suis mis à écrire aux morts aimés ou, comme aujourd’hui, au vide, m’asseyant chaque matin devant ma table avec le désir d’écrire à un correspondant virtuel à qui, évidemment, je n’enverrai jamais ma lettre. Mais peu importe : j’écris. Je palpe des mots, car les mots, chère amie, ont une forme, un volume, un poids, une texture, particuliers et j’en sens, sous mes doigts, la rugosité, la mollesse, le tranchant, le froid, le chaud, la matité, le brillant etc. Si bien que si je les dictais, sans les voir s’entasser sur ma page ou sur mon écran, où ils occupent une certaine surface, il me semble qu’il me manquerait quelque chose et que mes doigts insatisfaits se sentiraient veufs de leur contact. /…/Si ces lettres paraissaient un jour, seraient-elles une confession ou une fiction ? Il y a toujours, dans toute écriture, une part de fiction (…) et ces lettres, imaginaires après tout, sont peut-être écrites par un écrivain qui devient lui-même fiction, au fur et à mesure qu’il écrit ? Qui sait ?