Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tous les porte-aéronefs en France de 1912 à nos jours.

Jean MOULIN
Date de parution 16/11/2020
EAN: 9782374680354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 1912, des porte-aéronefs sont en service dans la Marine nationale.Les porte-hydravions de la première guerre mondiale sont suivis en 1928 par un premier porte-avions, le Béarn. Périmé, il n'est pas engagé au combat pendant la seconde guerre m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLELA PRESSE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurJean MOULIN
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2020
Poids1750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 29,60 cm
Depuis 1912, des porte-aéronefs sont en service dans la Marine nationale.Les porte-hydravions de la première guerre mondiale sont suivis en 1928 par un premier porte-avions, le Béarn. Périmé, il n'est pas engagé au combat pendant la seconde guerre mondiale mais le personnel qu'il a formé permet en 1945 la reconstitution d'une aviation embarquée qui va disposer de deux porte-avions d'origine britanniques, le Dixmude et l'Arromanches puis de deux anciens américains, le La Fayette et le Bois Belleau, largement engagés en Indochine.Le Clemenceau et le Foch, de construction nationale, servent entre 1960 et 2000 avec desgroupes aériens homogènes et interviennent dans de nombreuses zones troublées.Une nouvelle génération apparaît en 2000 avec le Charles de Gaulle et le Rafale.L’ensemble est rédigé sur 336 pages, avec environ 640 photos et 90 schémas et profils-couleurs.