Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Théologie du Protestantisme

Gounelle André
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782374660448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le protestantisme a de multiples visages et que ses théologies sont nombreuses, il est tout de même possible d’y discerner un « air de famille » et d’organiser sa pluralité autour d’« idéaux-types » qui permettent d’en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAN DIEREN
Nombre de pages436
Langue du livreFrançais
AuteurGounelle André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids589 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,50 cm
Si le protestantisme a de multiples visages et que ses théologies sont nombreuses, il est tout de même possible d’y discerner un « air de famille » et d’organiser sa pluralité autour d’« idéaux-types » qui permettent d’en dégager l’« esprit » ou l’« essence », assavoir ce qui en fait sa spécificité et lui confère son identité, en mettant en évidence un vocabulaire (un lexique ou des notions) et une grammaire (une syntaxe ou des règles du jeu) communs. Structurant l’abondant corpus historique (textes des Réformateurs, confessions de foi et écrits symboliques, écrits des théologiens de la Réforme au XXIe siècle), la typologie que propose ici le théologien français André Gounelle présente les logiques internes et les principes organisateurs du protestantisme, en même temps qu’elle se veut réflexion sur les croyances et les doctrines, dans un mouvement perpétuel d’examen, de critique et de réforme, au sens d’un protestantisme qui se comprend comme une réalité semper reformanda, une dynamique toujours à transformer, à inventer, à construire.