Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écologie et Libération

Löwy Michael, Andrade Luis Martínez
Date de parution 15/11/2016
EAN: 9782374660004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Il s’agit du premier essai qui explore de manière systématique les rapports entre écologie et théologie de la libération, notamment à travers l’œuvre de Leonardo Boff, non seulement un des plus grands théologiens latino-américains, mais aussi un de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAN DIEREN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurLöwy Michael, Andrade Luis Martínez
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,50 cm
Critique de la modernité dans les théologies de la libération
« Il s’agit du premier essai qui explore de manière systématique les rapports entre écologie et théologie de la libération, notamment à travers l’œuvre de Leonardo Boff, non seulement un des plus grands théologiens latino-américains, mais aussi un des penseurs critiques les plus importants de notre époque. L’ouvrage de Luis Martínez se distingue tant par un engagement éthique et politique fort que par l’originalité de la démarche interdisciplinaire, associant sociologie de la religion (de Max Weber à Danièle Hervieu-Léger), sociologie (marxiste) de la culture (Lucien Goldmann) et des utopies (Ernst Bloch), théories décoloniales (Enrique Dussel). Les nombreux auteurs convoqués sont relus et réinterprétés à la lumière de la problématique de l’ouvrage. […] L’auteur défend de manière convaincante la thèse selon laquelle la théologie de la libération de Boff – surtout à la suite de son “tournant écologique” – est bien une critique moderne de la modernité, qui articule de façon singulière spiritualité franciscaine et critique du capitalisme, écologie holiste et libération sociale. » (Michael Löwy)