Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les combattants français du jour J

PIERREJEAN Daniel
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9782374550503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Commando KiefferSur la plage de Sword, Kieffer et ses 176 commandos seront ainsi parmi les premières troupes alliées à prendre contact avec la terre française, à l'aube du 6 juin 1944. « Vous allez nous montrer ce que vous savez faire », leur avait d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINITELORAMA
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurPIERREJEAN Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids439 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Commando KiefferSur la plage de Sword, Kieffer et ses 176 commandos seront ainsi parmi les premières troupes alliées à prendre contact avec la terre française, à l'aube du 6 juin 1944. « Vous allez nous montrer ce que vous savez faire », leur avait dit le brigadier général lord Lovat, commandant la 1ère brigade SAS, quelques jours plus tôt. Il ne devait pas être déçu. Après un débarquement mouvementé et meurtrier, les combats durèrent jusqu'à la fin de la matinée. Le « Commando Kieffer » s'empara de Riva-Bella et Ouistreham avant de faire sa jonction avec la 6e division aéroportée, qui tenait Bénouville. Dans la soirée, Kieffer et ses hommes entrèrent dans le Plain-Amfreville, d'où ils continuèrent à tirer sur les positions ennemies. Le bilan de cette première journée était lourd pour les Français : 21 tués, 93 blessés - dont le commandant Kieffer, qui avait reçu un éclat à la cuisse, mais ne sera évacué que le 10 juin. Le lendemain, les Français en état de combattre se trouvaient à 14 kilomètres à l'intérieur des terres, après avoir atteint tous leurs objectifs.