Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

j'ai décidé d'être là - Comment bien vivre à l'heure du digital

Sirdey Aurélie
Date de parution 08/11/2018
EAN: 9782374350127
Disponibilité Epuisé
Ce texte cible particulièrement : Les personnes qui courent après le temps et dont la vie est très remplie. Les personnes hyper-sollicitées qui ne savent plus où donner de la tête. Les personnes "accros" à leur sma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT SIMON
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurSirdey Aurélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2018
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,90 x 19,20 cm
Ce texte cible particulièrement : Les personnes qui courent après le temps et dont la vie est très remplie. Les personnes hyper-sollicitées qui ne savent plus où donner de la tête. Les personnes "accros" à leur smartphone qui ont du mal à décrocher. C'est à dire chacun d'entre nous... Qu'est-ce qui nous pousse à sans cesse courir et remplir, survoler et zapper ? Comment gagner en lucidité et décoder ce qui se passe en nous et autour de nous ? S'appuyant sur l'expérience de son auteure, ce livre témoigne des transformations vertigineuses provoquées par le numérique, notamment sur le rapport au temps et la relation à soi. Par un regard simple et juste, il donne à voir l'homme digital dans un contexte d'hyper sollicitation et d'immédiateté. Nous habitons un monde d'accélération où la rapidité, les écrans et la sur-stimulation mentale dominent. Alors est-il possible de renouer avec nous-mêmes tant nous sommes happés par les sollicitations, pris dans des rythmes effrénés, au risque de passer à côté de l'essentiel ? En nous sensibilisant aux enjeux humains du digital, cet ouvrage ouvre un questionnement sur notre manière de vivre. Il nous invite à un changement de tempo afin de sortir de ce monde de dispersion. Son propos vise aussi à partager des pistes pour nous émanciper de la servitude digitale, nous donnant envie d'être plus présents. Et de pouvoir enfin se dire : "C'est décidé ! Je suis là".