Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du bon usage de nos ressources - Pourquoi le recyclage doit

BERLINGEN Flore
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782374254937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le succès retentissant de son essai Recyclage : le grand enfumage, Flore Berlingen poursuit son analyse de l’économie circulaire : ses atouts, ses évolutions récentes, ses limites. Elle explique pourquoi, malgré les efforts et les investissemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBERLINGEN Flore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,10 x 21,00 cm
Après le succès retentissant de son essai Recyclage : le grand enfumage, Flore Berlingen poursuit son analyse de l’économie circulaire : ses atouts, ses évolutions récentes, ses limites. Elle explique pourquoi, malgré les efforts et les investissements engagés, le recyclage est impuissant à enrayer la surconsommation des ressources naturelles.Face à l’instrumentalisation des promesses de « circularité » à des fins de lobbying ou de greenwashing, elle invite à remettre en question le pilotage actuel de nos ressources et des politiques de recyclage. En gouvernant selon les capacités et les besoins, en priorisant les usages aux différentes échelles de territoires, en luttant toutes les formes d’accaparement des matières vierges comme recyclées, nous pouvons et devons trouver une voie garantissant équité et respect des limites planétaires.Biographique de l’auteur ou de l’autrice :Analyste des politiques environnementales depuis 2008, Flore Berlingen conjugue le plaidoyer associatif avec des travaux d’enquête et d’écriture. Elle a dirigé pendant sept ans l’association Zero Waste France, qui œuvre en faveur d’une société zéro déchet, zéro gaspillage. Cofondatrice de l’Observatoire du principe pollueur-payeur, elle coordonne également le plaidoyer de l’association En Mode Climat. Aux éditions Rue de l’échiquier, elle a déjà publié Le Scénario Zero Waste 2.0 (2017), Territoires Zero Waste (2019), Recyclage, le grand enfumage (2020) et Permis de nuire (2022).