Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnage - Pour en finir avec l'anthropocentrisme

GANCILLE Jean-Marc, WATSON Paul
Date de parution 07/03/2025
EAN: 9782374254883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Marc Gancille expose un tableau sans concession de la relation que l’être humain a nouée avec le monde animal, fondée sur la domination et l’exploitation. Sacrifices religieux, collections et commerce d’animaux sauvages, domestication, utilisati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurGANCILLE Jean-Marc, WATSON Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2025
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,40 cm
Jean-Marc Gancille expose un tableau sans concession de la relation que l’être humain a nouée avec le monde animal, fondée sur la domination et l’exploitation. Sacrifices religieux, collections et commerce d’animaux sauvages, domestication, utilisation à des fins militaires ou pour des expériences de laboratoires, captivité forcée dans les zoos et aquariums, chasse et pêche récréatives, élevage intensif ou surpêche, etc. On n’en finit pas d’établir la liste des formes qu’adopte l’anthropocentrisme.L’auteur démontre que ce carnage n’est pas seulement un éternel enfer pour les animaux, mais aussi une tragédie pour l’espèce humaine (en raison de la destruction des écosystèmes), une négation immorale d’êtres sentients et une supercherie de l’industrie agroalimentaire (qui entretient l’idée que la consommation de protéines animales serait nécessaire).Enfin, il dessine une voie d’action pour en finir avec l’anthropocentrisme sur le plan juridique, alimentaire, agricole… et décrit les méthodes pour mener cette lutte.Préface de Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation SocietyCofondateur du tiers-lieu écologique et alternatif Darwin à Bordeaux, Jean-Marc Gancille se consacre désormais pleinement à la cause animale. Engagé dans plusieurs associations de défense des animaux, il travaille au quotidien au sein de l’ONG d’étude et de conservation des cétacés Globice, à La Réunion.