Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le capital – De l’abondance à l’utilité

PHILIPPONNAT Thierry
Date de parution 02/03/2017
EAN: 9782374250601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les marchés financiers regorgent de liquidités. Mais alors que la théorie économique nous enseigne qu’un capital abondant est source de prospérité, l’économie des pays occidentaux semble en panne. Alors que se passe-t-il ?Et si nous avions construit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurPHILIPPONNAT Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2017
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 21,00 cm
Les marchés financiers regorgent de liquidités. Mais alors que la théorie économique nous enseigne qu’un capital abondant est source de prospérité, l’économie des pays occidentaux semble en panne. Alors que se passe-t-il ?Et si nous avions construit un système où le capital est dans une large mesure détourné de l’économie productive, qui devrait être sa destination naturelle ? Offrant une analyse originale des structures et des connexions en place, Thierry Philipponnat se penche sur les raisons d’un tel détournement : d’où vient l’argent et où va-t-il, et pourquoi, lorsqu’il atteint sa destination, le capital finance-t-il plus souvent l’économie d’hier que celle de demain ? L’auteur en arrive à une description des moyens à mettre en oeuvre pour que les immenses ressources disponibles soient effectivement utiles à l’économie et à la société.Loin de toute considération idéologique, ce livre remet le capital à sa place : un outil ni bon ni mauvais, qui, s’il est utilisé à bon escient, peut être source de développement économique et force de progrès sociétal.