Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

François Villon corps à coeurs, Les chansons

Daraquy Malto Joblin
Date de parution 26/09/2017
EAN: 9782374161419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, janvier 1463.François Villon est incarcéré dans une geôle du Châtelet pour avoir participé à une rixe avec les notaires de Maître Ferrebouc. L'affaire du cambriolage du collège de Navarre dans laquelle François se trouve impliquée, refait surf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYIL
Nombre de pages10
Langue du livreFrançais
AuteurDaraquy Malto Joblin
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2017
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 21,00 cm
Paris, janvier 1463.François Villon est incarcéré dans une geôle du Châtelet pour avoir participé à une rixe avec les notaires de Maître Ferrebouc. L'affaire du cambriolage du collège de Navarre dans laquelle François se trouve impliquée, refait surface.Le voici condamné à mort. Bien qu'il ait fait appel, il se voit déjà pendu au grand gibet de Montfaucon. Hallucination ou manifestation surnaturelle, son double lui apparaît. S'engage alors un débat entre lui et sa conscience, entre le corps et le cœur.Joblin nous livre ici un pastiche picaresque, gaillard et drolatique du célèbre poète médiéval. Nous y retrouvons aussi quelques unes de ses œuvres les plus fameuses comme « La Ballade des pendus ». Ainsi s'élancent dans la danse macabre, étudiants, évêques, miséreux, grands seigneurs, nobles dames, maquereaux et prostituées, sans oublier les terribles Coquillards dont Villon adoptera le jargon. Dans la seconde partie du livre, les commentaires de l'auteur ouvrent de multiples portes plus ou moins dérobées sur l'univers du « bon folâtre ».Dans ce livre CD, découvrez les chansons!