Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Orgues et figues de nos contrées

Leclaire Clément
Date de parution 30/09/2016
EAN: 9782374140322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où commence l'acharnement thérapeutique? "Sommes nous condamnés à mourir en mauvais état général? Faut il absolument partir fâché?" Clément Leclaire, médecin réanimateur, nous livre son expérience, se questionne et nous questionne sur la pertinence d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD SERVICE
Nombre de pages81
Langue du livreFrançais
AuteurLeclaire Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2016
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Où commence l'acharnement thérapeutique? "Sommes nous condamnés à mourir en mauvais état général? Faut il absolument partir fâché?" Clément Leclaire, médecin réanimateur, nous livre son expérience, se questionne et nous questionne sur la pertinence de soins invasifs, l'élasticité des frontières actuelles, qui peuvent s'apparenter à une véritable malfaisance, tout particulièrement chez des personnes très agées. "Il y a deux manières de manquer de respect aux anciens, souligne l'auteur; les abandonner lorsqu'ils pourraient vivre sereinement et s'acharner sur eux lorsqu'ils pourraient vivre sereinement et s'acharner sur eux lorsqu'ils pourraient mourir apaisés." Il nous invite à engager un débat qui nous touche de près, à commencer par nos proches, mais aussi nous même: "Comment feriez-vous, si vous étiez moi? Comment voudriez vous que je fasse, si c'était pour vous?