Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ca s'est passé à Paris - Retour sur les lieux de l'Histoire

Varejka Pascal
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782373952650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute l'histoire de France ne s'est pas déroulée à Paris... mais cela reste néanmoins le cas de nombreux événements gravés dans la mémoire collective. Connaît-on pour autant les lieux dans lesquels ils sont advenus ? Pas t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVarejka Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,30 x 18,20 cm
Toute l'histoire de France ne s'est pas déroulée à Paris... mais cela reste néanmoins le cas de nombreux événements gravés dans la mémoire collective. Connaît-on pour autant les lieux dans lesquels ils sont advenus ? Pas toujours ! C'est ce Paris habité par l'histoire que le lecteur est invité à arpenter. • La modeste église Saint-Denys de la Chapelle ? Jeanne d'Arc y passa une nuit en prière en septembre 1429, avant de lancer l'assaut sur Paris contrôlé par les Anglais. • Le verdoyant jardin des Couronnes ? Il recouvre l'emplacement de l'ancien cabaret Au Pistolet à la sortie duquel le célèbre brigand Cartouche fut arrêté le 15 octobre 1721. • Le paisible square du Temple ? Il remplace le sinistre donjon où Louis XVI et la famille royale furent enfermés sous la Révolution. • La place Saint-Pierre à Montmartre ? C'est depuis cette hauteur que Léon Gambetta s'envola à bord d'un ballon, le 7 octobre 1870, et franchit les lignes prussiennes encerclant la capitale. • L'anodine rue Esquirol dans le 13e ? C'est par elle que les premiers détachements de la Division Leclerc rentrèrent dans Paris le 24 août 1944.