Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les traces des expositions universelles - À la recherche des pavillons et des monuments oubliés

Ageorges Sylvain
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782373951967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur les traces des Expositions universelles, Paris, 1855-1937À la recherche des pavillons et des monuments oubliésQue reste-t-il des Expositions universelles parisiennes, ces manifestations glorifiant les progrès industriels ou techniques, célébrant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurAgeorges Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,20 x 21,40 cm
Sur les traces des Expositions universelles, Paris, 1855-1937À la recherche des pavillons et des monuments oubliésQue reste-t-il des Expositions universelles parisiennes, ces manifestations glorifiant les progrès industriels ou techniques, célébrant les arts à l'occasion et affirmant un goût prononcé pour une ethnologie plus pittoresque que scientifique ? La tour Eiffel, bien sûr, comme le Grand Palais ou le palais du Trocadéro. Mais la grande majorité des pavillons, faits de bois et de torchis, de brique ou de plâtre, décorés de stuc et de céramique et promis à la destruction à l'issue des festivités, ont disparu. Certaines de ces constructions précaires ont cependant été rachetées ou récupérées par des collectivités ou des particuliers. On retrouve ainsi à Paris ou plus encore en banlieue des dizaines de pavillons anciens ou d'éléments remontés de façon plus ou moins fantaisiste.