Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Maisons, immeubles, hôtels particuliers... Paris d'un siècle à l'autre - 100 ans de transformations

Darin Michaël
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782373951752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maisons, immeubles, hôtels particuliers...Paris d'un siècle à l'autre100 ans de transformations ordinairesDepuis que Paris est Paris, la ville n'a cessé de se transformer. Si l'on peut voir la main d'un roi-bâtisseur dans l'aménagement d'une place ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDarin Michaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 20,40 x 28,20 cm
Maisons, immeubles, hôtels particuliers...Paris d'un siècle à l'autre100 ans de transformations ordinairesDepuis que Paris est Paris, la ville n'a cessé de se transformer. Si l'on peut voir la main d'un roi-bâtisseur dans l'aménagement d'une place ou celle d'un préfet modernisateur dans la percée d'une avenue, une multitude de retouches anodines échappent à notre attention. Elles sont moins spectaculaires que les grandes opérations orchestrées par la puissance publique mais leur accumulation finit par changer, elle aussi, le visage de la ville.Ici, c'est une maison de faubourg qui se voit remplacée par un immeuble, là, c'est un mur aveugle qu'on s'est attaché à dissimuler, ailleurs, c'est une bâtisse qu'on a rehaussée de quelques étages...Comment mieux en prendre la mesure qu'en remontant le temps ? Durant l'entre-deux-guerres, les services de la Ville ont établi un état des lieux photographique du bâti parisien. Un siècle plus tard, qu'en est-il ?